Accueil » Droit de la famille » Divorce et séparations

Avocat divorce et séparations à Bruxelles

La divorce

Le divorce est une étape difficile dans la vie d'un couple qui peut avoir de nombreuses répercussions sur la famille et son équilibre. Votre avocat en droit de la famille à Bruxelles se tient à votre disposition et est en mesure de vous représenter efficacement tout au long de la procédure de divorce.

Il existe, en effet différents types de procédures de divorce. L'une des possibilités est la solution à l'amiable où les parties ont réussis à trouver un terrain d'entente concernant le partage des biens, l'hébergement des enfants, la question de la pension alimentaire,…

Si litige il y a et que le compromis n'est pas possible, votre avocat en droit de la famille se charge de vous défendre efficacement faces aux tribunaux mais aussi face aux parties adverses. Il est en mesure de protéger vos droits ainsi que ceux de vos proches.

Votre avocat en droit de la famille intervient à Bruxelles, Lièges, Namur, Gent et Charleroi et se tient à votre disposition dans son cabinet, si vous souhaitez recevoir de plus amples informations ou prendre un rendez-vous.

Séparation

La séparation peut aussi bien concerner les époux mariés mais aussi non mariés ou pacsés. En effet, si vous êtes concubins ou pacsés, il est préférable de fixer au préalable les modalités de vie des enfants qui se fait devant le Juge aux Affaires familiales.

Concernant les couples mariés qui souhaitent se séparer sans pour autant divorcer, il existe de types de séparation : la séparation de corps et la séparation de fait. La séparation de corps nécessite l'ouverture d'une procédure judiciaire. Seul le Juge aux affaires familiales est Est autorisé à prononcer la séparation de corps de époux.

Pour que la procédure de séparation, quelle qu'elle soit, se passe de la manière la plus optimale possible, le mieux est de faire appel à un avocat en droit de la famille. Il vous offre ses connaissances ainsi que son savoir faire concernant le droit de la famille.

A Bruxelles, Maître Tshimpangila se tient à votre disposition et vous offre aide et soutien tout au long de la procédure.

Contactez votre Avocat

Consultez également :

Filiation
A | A+ | A+